Le mot vietnamien "cốp-pha" se réfère à un terme technique utilisé dans le domaine de la construction. Voici une explication détaillée pour vous aider à mieux comprendre ce mot :
Cốp-pha signifie "coffrage". Il s'agit d'une structure temporaire utilisée pour maintenir le béton en place jusqu'à ce qu'il durcisse et atteigne sa résistance suffisante.
Dans le contexte de la construction, on utilise le terme "cốp-pha" pour désigner les matériaux ou dispositifs qui forment le moule dans lequel le béton est versé.
Dans des contextes plus techniques, on peut parler de cốp-pha gang (coffrage métallique) ou cốp-pha nhựa (coffrage en plastique), se référant à différents types de matériaux utilisés pour le coffrage.
Il n'y a pas beaucoup de variantes pour "cốp-pha", mais il est souvent combiné avec d'autres termes pour spécifier le type de coffrage.
Dans le contexte informel, "cốp-pha" peut parfois être utilisé métaphoriquement pour désigner quelque chose qui sert de support ou de cadre pour un projet ou une idée, bien que cette utilisation soit moins courante.