Le mot vietnamien "máy đào" se traduit en français par "excavateur". C'est un terme utilisé principalement dans le domaine de la construction et des travaux publics. Voici une explication détaillée :
"Máy đào" désigne une machine lourde utilisée pour creuser, déplacer ou enlever de la terre, des roches et d'autres matériaux. Ces machines sont essentielles pour des projets tels que la construction de routes, de fondations, et d'infrastructures.
On utilise "máy đào" pour parler des machines qui réalisent des travaux de terrassement. Par exemple, on pourrait dire : - "Le chantier utilise un máy đào pour creuser les fondations."
Dans une phrase : - "Hôm nay, công ty sẽ cho thuê một máy đào để thực hiện dự án." (Aujourd'hui, l'entreprise va louer un excavateur pour réaliser le projet.)
Dans un contexte plus technique, on peut parler de différents types de "máy đào", comme : - "máy đào bánh xích" (excavateur sur chenille) - "máy đào bánh lốp" (excavateur sur roues)
Il existe plusieurs variantes du mot "máy đào", comme : - "máy xúc" : qui fait référence à une machine qui peut également charger des matériaux. - "máy khoan" : qui signifie foreuse, utilisée pour faire des trous.
Dans certains contextes, "máy đào" peut être utilisé de manière métaphorique pour désigner quelqu'un qui "creuse" des informations ou des secrets.
Quelques synonymes de "máy đào" incluent : - "máy xúc đất" : qui se traduit par "machine à creuser la terre". - "máy công trình" : machine de construction, un terme plus général.