Le mot vietnamien "ni-lông" se traduit par "nylon" en français. C’est un terme utilisé pour désigner un type de matière synthétique, souvent utilisée pour fabriquer des sacs, des vêtements, et d'autres articles en raison de sa durabilité et de sa résistance à l'eau.
En vietnamien, "ni-lông" est souvent utilisé pour parler des sacs en plastique, par exemple, lorsqu'on fait des courses. Voici quelques exemples :
Il n'y a pas de variantes directes du mot "ni-lông", mais on peut le retrouver dans différents contextes, par exemple dans des termes comme "túi ni-lông" (sac en plastique) ou "vải ni-lông" (tissu en nylon).
En général, "ni-lông" se réfère principalement au matériau nylon, mais dans le langage courant au Vietnam, il est souvent associé aux sacs en plastique qui sont largement utilisés dans le commerce.
Il n’y a pas de synonymes directs pour "ni-lông", mais on peut le comparer avec d’autres types de sacs comme "túi vải" (sac en tissu) ou "túi giấy" (sac en papier), bien que ces derniers ne soient pas en nylon.