Characters remaining: 500/500
Translation

đông-bắc

Academic
Friendly

Le mot vietnamien "đông-bắc" signifie "nord-est" en français. Il est utilisé pour désigner une direction géographique, spécifiquement l’angle entre le nord et l'est sur une boussole.

Instructions d'utilisation
  • Usage courant : Vous pouvez utiliser "đông-bắc" lorsque vous parlez de directions, que ce soit pour donner des indications ou pour décrire la localisation d'un endroit.
  • Exemple : " Nội nằmphía đông-bắc của Việt Nam." (Hanoï est située au nord-est du Vietnam.)
Usage avancé

Dans un contexte plus avancé, "đông-bắc" peut également être utilisé pour parler de régions spécifiques. Par exemple, on pourrait dire "khu vực đông-bắc" pour faire référence à une région du nord-est, ce qui pourrait inclure des provinces comme Quảng Ninh ou Lạng Sơn.

Variantes du mot
  • "Đông" signifie "est", et "bắc" signifie "nord". Vous pouvez rencontrer d'autres combinaisons similaires comme "tây-nam" (sud-ouest) ou "đông-nam" (sud-est).
Différentes significations

En général, "đông-bắc" est principalement utilisé pour désigner une direction. Cependant, dans certains contextes, il peut aussi être utilisé de manière figurative pour parler de relations entre régions ou pays, par exemple, les relations entre le Vietnam et les pays du nord-est de l'Asie.

Synonymes

Un synonyme de "đông-bắc" peut être "phía đông bắc", qui signifie également "nord-est". Il n’y a pas beaucoup d'autres synonymes directs, car c'est une expression assez spécifique.

  1. nord-est

Comments and discussion on the word "đông-bắc"