Le mot vietnamien "mớm" signifie principalement "donner la becquée". Il est utilisé pour décrire l'action de nourrir quelqu'un, souvent un enfant ou un oiseau, en leur donnant de la nourriture directement dans la bouche. Cette action est similaire à celle des oiseaux qui nourrissent leurs petits.
Sens de base : Le terme est souvent utilisé pour parler de la manière dont une mère nourrit son enfant, en lui donnant à manger directement. Par exemple, une mère peut "mớm" son bébé en lui donnant de la nourriture à la cuillère.
Contexte animalier : Dans le contexte des oiseaux, on peut dire qu'un oiseau "mớm" ses petits en leur donnant des insectes ou d'autres aliments.
Le mot "mớm" peut également être utilisé de manière figurative pour décrire une situation où quelqu'un aide ou soutient une autre personne dans un processus d'apprentissage ou de développement, en lui fournissant les ressources nécessaires.
Bien que "mớm" soit un terme spécifique, on peut également le trouver sous d'autres formes dans des contextes différents, comme :
Le mot "mớm" a principalement un sens lié à la nutrition et au soutien, mais il peut aussi être utilisé pour décrire le fait d'encourager quelqu'un dans ses efforts ou ses ambitions.