Le mot vietnamien "nhột" se traduit en français par "chatouiller" ou "éprouver un chatouillement". C'est un adjectif qui décrit une sensation légère et agréable que l’on ressent lorsqu'on est touché à certains endroits du corps, comme les côtes ou les pieds.
"Nhột" est souvent utilisé pour parler d'une sensation que l'on éprouve lorsqu'on est chatouillé, mais il peut aussi décrire une personne qui est particulièrement sensible aux chatouillements.
Le mot "nhột" peut également être utilisé de manière figurée pour décrire une situation où quelqu'un se sent mal à l'aise ou gêné, bien que ce soit moins courant. Par exemple, dans un contexte social, si une personne se sent "nhột" lors d'une conversation délicate, cela peut signifier qu'elle se sent un peu mal à l'aise.
Le mot "nhột" n'a pas beaucoup de variantes, mais il est souvent utilisé avec d'autres mots pour former des expressions. Par exemple : - "Nhột nhạt" peut être utilisé pour décrire quelque chose de léger ou de peu sérieux.
Dans des contextes spécifiques, "nhột" peut également être utilisé pour désigner des sensations de picotement ou des démangeaisons légères, mais cela reste moins courant.