Le mot vietnamien "thớt" se traduit en français par "planche à découper" ou "table de coupe". C'est un objet de cuisine que l'on utilise pour couper et préparer des aliments.
Dans un contexte de cuisine, "thớt" est généralement fabriqué en bois, en plastique ou en verre, et il sert de surface pour hacher, trancher ou préparer des ingrédients. Par exemple, lorsque vous coupez des légumes ou de la viande, vous placez ces aliments sur le "thớt".
Il existe plusieurs types de "thớt" selon le matériau ou l'utilisation : - Thớt gỗ : planche à découper en bois. - Thớt nhựa : planche à découper en plastique. - Thớt kính : planche à découper en verre.
En plus de son utilisation courante en cuisine, "thớt" peut également avoir des connotations figuratives ou spécifiques dans d'autres contextes, mais il est avant tout associé à la préparation des aliments.
En Vietnam, il est courant d'avoir plusieurs "thớt" pour différents types d'aliments (par exemple, un pour la viande, un autre pour les légumes) afin d'éviter la contamination croisée.