Le mot vietnamien "trỉa" signifie "semer", en particulier en ce qui concerne les graines ou les semences. C'est un terme utilisé principalement dans le contexte de l'agriculture et du jardinage.
"Trỉa" est l'action de mettre des graines dans la terre pour qu'elles puissent germer et pousser. Par exemple, lorsque vous souhaitez faire pousser du maïs, vous allez "trỉa ngô", ce qui signifie "semer du maïs".
Dans un contexte plus large, "trỉa" peut également être utilisé de manière figurative pour désigner le lancement ou l'initiation d'un projet ou d'une idée, comme semer des idées dans l'esprit des gens.
Il n'y a pas de variantes directes pour "trỉa", mais vous pouvez le combiner avec d'autres mots pour former des expressions. Par exemple, "trỉa cây" (semer des plants) ou "trỉa hoa" (semer des fleurs).
En général, "trỉa" est principalement utilisé dans le contexte de la plantation. Il n'a pas beaucoup de significations alternatives, mais dans un usage figuré, il peut signifier initier quelque chose, comme mentionné précédemment.