Le mot vietnamien "chuồi" est un verbe qui peut être traduit en français par "glisser". Il est souvent utilisé pour décrire l'action de faire glisser quelque chose d'une manière discrète ou furtive. Voici une explication détaillée de ce mot :
"Chuồi" signifie généralement glisser quelque chose, souvent de manière subtile ou secrète. Par exemple, si vous glissez un objet de la main d'une manière assez discrète, on peut dire que vous "chuồi" cet objet.
Usage courant :
Exemple en contexte :
"Chuồi" peut également être utilisé dans des contextes figuratifs, où il peut signifier "donner en cachette" ou "faire quelque chose discrètement". Par exemple, vous pourriez dire qu'une personne "chuồi" une information à une autre de manière confidentielle.
Bien qu'il soit principalement utilisé pour "glisser", dans certains contextes, il peut avoir des nuances supplémentaires, comme "dissimuler" ou "cacher". Cela dépend du contexte dans lequel il est utilisé.
Le mot "chuồi" est un terme utile en vietnamien pour exprimer l'idée de glisser quelque chose de manière secrète ou discrète.