Le mot vietnamien "vếu" a plusieurs significations et usages, principalement liés à la description d'une forme qui est déformée ou anormale.
Dans un contexte plus figuré, "vếu" peut être utilisé pour décrire des situations ou des comportements qui sont maladroits ou inappropriés. Par exemple, on pourrait dire qu'une action est "vếu" si elle est faite de manière peu habile.
Il n'y a pas beaucoup de variantes directes de "vếu" en tant que tel, mais il peut y avoir des expressions ou des adjectifs similaires qui décrivent des conditions similaires, comme "sưng" (enflé) ou "cong" (tordu).
Bien que "vếu" soit majoritairement utilisé pour décrire des choses enflées ou déformées, il peut également avoir des connotations humoristiques ou péjoratives lorsqu'il est utilisé pour parler de quelque chose qui est mal fait ou maladroit.
En résumé, "vếu" est un mot versatile qui décrit des choses enflées ou déformées, que ce soit des parties du corps ou des objets. Il peut aussi être utilisé de manière figurative pour illustrer des actions maladroites.