Le mot vietnamien "lợm" est utilisé pour décrire une sensation de nausée ou de dégoût. C'est un terme qui peut être employé dans des contextes variés, mais il est principalement associé à des sentiments de malaise physique, souvent en relation avec la digestion ou une réaction à quelque chose de désagréable.
"lợm" signifie avoir la nausée, particulièrement dans le sens d'un malaise léger. Cela peut être utilisé pour décrire le fait de se sentir un peu mal à l'aise, sans que ce soit très sévère.
Lorsque vous voulez exprimer que vous vous sentez un peu mal à l'aise ou que vous avez des nausées légères, vous pouvez utiliser "lợm". Par exemple, après avoir mangé quelque chose de trop lourd ou d'épicé, vous pourriez dire que vous vous sentez "lợm".
Dans des contextes plus avancés, "lợm" peut être utilisé de manière figurative pour décrire un sentiment de dégoût face à une situation ou un comportement. Par exemple, si vous êtes témoin d'une situation choquante, vous pourriez dire que cela vous rend "lợm".
Bien que "lợm" soit principalement utilisé pour désigner une sensation de nausée, il peut aussi être utilisé dans des contextes de dégoût, par exemple en parlant d'une odeur désagréable ou d'une situation inconfortable.