Le mot vietnamien "ồn" signifie "bruyant". Il est souvent utilisé pour décrire un environnement où il y a beaucoup de bruit ou une situation où les sons sont désagréables ou dérangeants.
Exemple : - Cuộc họp ồn lắm. (La réunion a été très bruyante.)
Cela signifie que la réunion était remplie de bruit, peut-être à cause de nombreuses personnes parlant en même temps.
On utilise "ồn" pour qualifier des lieux, des événements ou des comportements. Par exemple, on peut dire qu'un restaurant est "ồn" s'il y a beaucoup de clients qui parlent fort, ou qu’un enfant "làm ồn" (fait du bruit) en jouant.
Dans des contextes plus littéraires ou formels, "ồn" peut être utilisé pour décrire des situations chaotiques ou désordonnées, non seulement en termes de bruit physique, mais aussi en termes de perturbation générale dans un environnement.
Bien que "ồn" se réfère principalement au bruit, dans certains contextes, cela peut aussi être utilisé pour décrire des situations où il y a trop d'agitation ou de mouvement, par exemple dans une foule.
Le mot "ồn" est très utile dans la conversation quotidienne en vietnamien, surtout lorsque vous parlez de votre environnement ou des comportements des gens autour de vous.