Le mot vietnamien "giẫm" signifie essentiellement "marcher sur" ou "piétiner". C'est un verbe qui est souvent utilisé pour décrire l'action de mettre le pied sur quelque chose, que ce soit de manière délibérée ou accidentelle. Voici une explication détaillée :
On utilise "giẫm" pour parler de l'action de mettre le pied sur un objet ou une surface. Cela peut être utilisé dans divers contextes, allant de la marche quotidienne à des situations plus spécifiques, comme dans certains sports.
Dans des contextes plus avancés, "giẫm" peut également être utilisé métaphoriquement pour indiquer un comportement intrusif ou dominateur. Par exemple, "giẫm lên quyền lợi của người khác" signifie "marcher sur les droits des autres".
Il n'y a pas de variantes directes du mot "giẫm", mais il peut être combiné avec d'autres mots pour former des expressions. Par exemple : - "giẫm chân" : marcher sur le pied de quelqu'un.
Bien que "giẫm" se réfère principalement à l'action de marcher sur quelque chose, dans certaines expressions, il peut avoir d'autres connotations, comme l'idée de pression ou de domination.