Le mot vietnamien "quảy" signifie principalement "porter avec une palanche", ce qui fait référence à l'action de transporter des objets, en particulier de l'eau, à l'aide d'une sorte de barre ou de perche qui se place sur les épaules. Cette technique est souvent utilisée dans les villages vietnamiens pour transporter de grandes quantités d'eau ou d'autres marchandises.
Dans un contexte plus avancé, "quảy" peut également être utilisé de manière figurée pour décrire le fait de porter des responsabilités ou des charges, tant physiques qu'émotionnelles. Par exemple, on pourrait dire que quelqu'un "quảy" des soucis ou des problèmes.
En plus de son sens principal de porter avec une palanche, "quảy" peut aussi avoir d'autres significations selon le contexte. Par exemple, il peut décrire l'action de se pencher ou de se courber lorsqu'on soulève quelque chose.
Le mot "quảy" est donc très riche en significations et usages. Il est essentiel de comprendre le contexte dans lequel il est utilisé pour en saisir toutes les nuances.