Le mot vietnamien "la" a plusieurs significations et usages, que je vais vous expliquer ici.
Le mot "la" est principalement utilisé comme un verbe qui signifie "crier", "hurler" ou "se récrier". Il est souvent utilisé pour décrire quelqu'un qui exprime une forte émotion, que ce soit de la peur, de la colère ou de l'excitation.
Dans un contexte plus avancé, "la" peut également être utilisé pour décrire des situations où une personne est reprimandée ou grondée : - Tôi sợ mẹ tôi la : "Je crains que ma mère me gronde".
Outre le sens de "crier", "la" peut aussi avoir des significations plus spécifiques dans des contextes particuliers, comme en zoologie : - (zool.) mulet la cái : Cela fait référence au cri d'un mulet, par exemple.
Des synonymes de "la" en vietnamien pourraient inclure : - Hét : qui signifie également "crier". - Gào : qui signifie "hurler" ou "crier fort".
Le mot "la" est un verbe très utile en vietnamien pour exprimer des émotions fortes et des réactions. En l'utilisant dans différents contextes, vous pourrez enrichir votre vocabulaire et mieux comprendre les nuances de la langue vietnamienne.